Aires de camping-car

Réglementation des aires de camping-car de Sanguinet

Le stationnement des autocaravanes (camping-cars) et véhicules aménagés est règlementé de jour et de nuit dans les conditions fixées par la circulaire du ministère de l’Intérieur du 27 juin 1985 modifiée le 19 octobre 2004 et par l’arrêté municipal n°2017-78 du 23 mars 2017.

Pendant la saison estivale (1er mai au 31 octobre) :

De 8h00 à 22h00 : stationnement sans hébergement

Le stationnement est autorisé sur l’ensemble des voies et des espaces publics accessibles de la communes, sur les campings, aires naturelles, campings à la ferme ainsi que sur l’aire de camping-cars des Bardets, sur le parking du Pavillon et sur le parking du Mounay.

Le stationnement est interdit toute l’année dans le périmètre forestier et sur les berges du lac.

De 22h00 à 8h00 : stationnement avec hébergement

Le stationnement est autorisé exclusivement sur les terrains aménagés à cet effet (campings, aires naturelles, campings  la ferme) ainsi que sur l’aire des camping-cars des Bardets, sur le parking du Pavillon et sur le parking du Mounay. Le stationnement est soumis au paiement d’une redevance collectée sur site, matin et soir. Le stationnement est limité à 48h sur l’aire des Bardets, 24h sur le parking du Pavillon et de Mounay. Stationnement interdit sur le reste du territoire communal.

La redevance forfaitaire pour le stationnement de nuit (22h00 à 8h00) sur l’aire des Bardets sur le parking du Pavillon et du Mounay est fixée à 9€ la nuitée. Elle s’applique du 1er mai au 31 octobre. Un agent municipal collecte cette redevance sur le site, matin et soir. Gratuit en dehors de cette période, sans garantie de prestations.

En cas de vigilance et d’alerte météorologiques de la préfecture des Landes, les utilisateurs des camping-cars devront se déplacer sur le parking du stade.

aire des bardets camping car

aire des bardets camping car