Jazz in Sanguinet 2017

Cette année,le Festival Jazz in Sanguinet se tiendra les 20, 21, 22 et 23 juillet 2017

« Jazz In Sanguinet » est heureux de vous accueillir pour sa 18ème édition, qui promet de riches émotions musicales.

Dans une atmosphère familiale et festive, le festival a toujours présenté le jazz dans ses différentes facettes au cœur, alliant tradition avec modernité, représentant l’évolution du genre musical …

 

 

 

Histoire du festival

 

 

Après le succès d’une journée de jazz thématique en 1999 pendant les vacances locales, la Municipalité et l’Office de Tourisme de Sanguinet ont décidé d’organiser, dans la place en dehors de la mairie, le premier Festival « Jazz In Sanguinet ».

Pendant deux ans, le site était pratique pour cet événement, puis en 2002, faute d’espace et pour résoudre le problème du bruit de la circulation sur la place, l’équipe organisatrice composée d’élus, des membres de l’Office de Tourisme et des volontaires décide Pour transformer Espace Gemme en un « Jazz Village ».

Depuis son origine, le festival a toujours été dédié à la présentation de la musique de jazz dans ses différentes facettes, alliant tradition à la modernité, représentant un genre musical toujours en évolution. Il convient de noter que les groupes d’Aquitaine sont en évidence.

En 2016, environ 5000 personnes sont venues participer à des concerts pendant le Festival. Cette année, la municipalité, l’Association Jazz Animation et l’Office de Tourisme « Grands Lacs » ont le plaisir de vous accueillir les 20, 21, 22  et 23 juillet 2017 pour une 18ème édition colorée, pleine de sensations et d’émotions musicales …

Programmation 2017

 

 

« Le programme du 18ème festival Jazz au Sanguinet, qui se déroulera les 20, 21, 22 et 23 juillet, est bouclé. Outre la partie en vedette, certains détails doivent encore être affinés au niveau des groupes qui joueront sur les différents Podiums des jardins de la mairie et du village de jazz, à l’Espace Gemme « .

« Confirmé par le succès du programme 2016, avec des accents de musique de jazz plus récents », déclare Sergio Diederich, directeur artistique, «J’ai développé, avec l’aide des conseils du comité organisateur, des plateaux d’une grande variété de styles .

Les fans du festival auront le choix entre le jazz de fête, le blues, le rythme et le blues, la musique de l’âme, le gospel, le rock, le jazz fusion, le world funk, le ska et le jazz hip-hop.

 » Pour l’homme-orchestre et créateur de l’événement jazzy, « un grand festival se prépare avec le point culminant de l’étoile internationale vocale, soul et jazz, Lisa Simone samedi, ainsi que Ben Toury, révélation du piano de jazz moderne et Opé Smith, le nouveau grand hip-hop jazz, vendredi. « 

Informations & Réservation

 

 

CONTACTEZ NOUS

Téléphone: +33 (0) 5 58 78 67 72

Mail: festivaljazzinsanguinet@gmail.com

Adresse : Bureau de Tourisme des Grands Lacs

Bureau d’information touristique de Sanguinet

Place de la Mairie 40460 Sanguinet