L’Edito de Sergio

L’Edito de Sergio

 

Les 20, 21, 22 et 23 juillet le festival Jazz In Sanguinet abordera sa 18ème édition, toujours sur le beau site de l’espace GEMME aménagé pour l’occasion.

Chaque année depuis 17 ans le festival nous a fait côtoyer et découvrir moult musiciens. Virtuoses vocaux et instrumentaux d’envergure nationale et internationale qui ont contribué à l’évolution des scènes Jazz de l’hexagone vers un jazz pluriel aux accents plus actuels, très ouvert, très libre. Aujourd’hui les musiciens peuvent jouer ce qu’ils veulent pour une fusion alliant tradition et modernité avec toujours en filigrane l’entité Swing et l’actualité de son propos.

Cette expansion musicale a été perceptible sur la scène sanguinétoise l’an passé lors de la 17ème édition et a connu un franc succès auprès du public, cela ne m’a pas échappé…

C’est dans cette continuité festive et dansante que j’ai élaboré cette nouvelle programmation avec l’aide du comité d’organisation pour vous proposer 130 musiciens composants les 17 formations et orchestres dont 13 du Sud-Ouest.

Côté têtes d’affiche, au programme Ben Toury le pianiste fou chantant et  Opé Smith le nouveau grand du Hip-hop pour la soirée du vendredi, sans oublier la prestigieuse représentation du samedi soir avec la star internationale et icône du vocal Jazz soul music, Lisa Simone. Deux soirées de très grande qualité à ne pas rater.

Venez danser et respirer sur les notes et rythmes du Jazz, du Blues, du Rythm ‘n Blues, de la Soul music, du Funk, du Ska, du reggae du Hip Hop et de la World Music.

 

Bon festival à tous.

Le responsable artistique et programmateur du festival

Sergio

Directeur Artistique du Festival