Dimanche 23 Juillet

gratuit
11h00  Eglise  LES VOIX DE LOSA
18h30  Podium Repas  THE MASCARIDERS
20h00  Podium Repas  GAMY

 

 

 

LES VOIX DE LOSA

Chorale Gospel

Eglise de Sanguinet – 11h00 

Née fin 2008, cette association de Sanguinet a vite acquis la réputation de chorale gospel. imageCe répertoire a été choisi en réponse à l’ambiance jazzy présente à Sanguinet grâce au festival de jazz et à l’orchestre du jazz band.           Sa chef de chœur, Madame Sylvie Golias, musicienne
talentueuse et passionnée, a vite su donner confiance à ses choristes, dans leur capacité à progresser. Aujourd’hui, la chorale des Voix de Losa compte 32 choristes, tous très motivés. Les oeuvres exécutées sont de haute tenue. Le répertoire composé de négro spiritual, de chants gospels et de morceaux de jazz s’est diversifié et élargi aux chants africains, basques et à la musique sacrée.

 

 

 

THE MASCARIDERS

Ska-Jazz

Village Jazz – Podium repas – 18h30

Mascariders est un projet musical girondin né sur la vague du Mascaret garonne en 2010.Les 6 musiciens se sont retrouvés autour de l ‘album Reggae Jazz Below the Bass Line du guitariste jamaïquain Ernest Ranglin (dont ils reprennent 7 morceaux).
Ils développent une musique imprégnée de Ska Jamaiquain des années 60 et de Jazz, alternant les chorus d, orgue, de saxophone ténor et soprano, flûte, trombone, guitare et contrebasse sans que vous puissiez reprendre votre respiration…tout est fondé sur la spontanéité, c’est pourquoi vous ne verrez jamais deux concerts identiques. Ce projet est une aventure entre musiciens aguerris qui évoluent dans différentes formations locales et nationales soul funk (Shaolin Temple Defenders) ska surf rock Steady (Moon Hop, Train’s tone), Reggae (Race and Peace,Kwes, Ensemble National du reggae) et chansons des amériques (novo son). Les interprétations ska des standards de Jazz vous surprendront par leur énergie, leur puissance et leur groove jamaiquain. Le groupe, qui compte plus de 200 concerts à son actif, tourne régulièrement en Aquitaine en festivals, clubs de jazz intimistes mais aussi anime des mariages et diverses soirées privées.A découvrir absolument en live!

 

 

 

GAMY

Chanson française – Reggae – Ballades

Village Jazz – Podium Repas –  20h30

« Après un premier album « Nos jours heureux », sorti en 2009, le groupe GAMY revient avec un nouvel opus intitulé «Qu’est-ce que t’attends ». Dans un univers musicalement plus riche, nous partons en mer bercés par des textes plus graves et toujours aussi sincères, reflétant le vécu de chacun des membres du groupe et la société qui les entoure. Sous l’impulsion d’un chanteur accordéoniste, les membres de Gamy assurent un spectacle énergique à la joie de vivre communicative. Mélange de chanson française, rock, reggae et ballades, leurs compositions originales font de GAMY un groupe à suivre sans aucune retenue. »

 

 

 

 

trompette