Jeudi 20 Juillet

17h30 Podium Bodega: LA GROSSE PAPILLE ORKESTRA

19h00 Podium Repas: HANUMAN GROOVY

20h30 Podium Repas: RASTA PAY’Z

 

 

 

 

LA GROSSE PAPILLE ORKESTRA

Swing – Groove

Village Jazz – Podium Bodega – 17h30

« La Grosse Papille Orkestra » est un quatuor composé d’un chanteur-guitariste, d’un guitariste soliste, d’un contrebassiste et d’un batteur-percussionniste. Ces 4 musiciens reprennet des morceaux d’artistes comme Bob Marley, The Doors, Les VRP, La Mano Négra, Radiohead, Nancy Sinatra … Ils remanient ce répertoire dans un style Swing et Groovy qu’ils qualifient ainsi : Brock’n’Roll et Regg’n’guettte.

 

 

 

 

HANUMAN GROOVY

Blues – Soul

Village Jazz – Podium Repas – 19h00

Hanuman, est dieu homme-singe indien, partie entière du ramayana, mais Hanuman est également un groupe formé de quatre jeunes musiciens pleins d’ambitions et de talents. Il serait difficile d’associer à ce groupe un style, car ce qui fait l’originalité de ce groupe, c’est son mélange d’influences; en effet, il serait injuste d’appeler cela de la pop, bien que le chant soit clair, pur et très mélodique, la basse et la batterie défendent leurs places dans le funk et l’acide-jazz, tandis que la guitare au son chaud, nous ramène aux origines de la soul et du blues. Hanuman, c’est avant tout, quelque soit le style du morceau, la recherche du Groove !

 

 

 

RASTA PAY’S

Ska – Jazz

Village Jazz – Podium Repas – 20h30

Formé à la fin des années 90 sur la côte landaise, RASTA PAY’Z propose un son dans la plus pure tradition ska/reggae, influencé par des modèles du genre comme Bob Marley ou Toots and the Maytals. Très vite à la recherche d’un style plus personnel, la section cuivres amène un côté festif endiablé qui définit parfaitement l’identité du groupe en live. On leur demande alors de se produire dans les fêtes et bars de la région. En Juillet 2001, Rasta Pay’z remporte tremplin du Festival Jazz In Sanguinet. C’est alors que le groupe décide d’enregistrer sa première démo « Rasta Pay’z » en 2002 afin de mettre sur support les premières compos et ainsi les distribuer en live. S’ensuivront plusieurs années de live dans divers festivals (Festival Reggae de Bordeaux, Festival des Deux Eglises, Festival des Estivants à Arvieu…) qui aboutiront à la production d’un EP en 2006. En juin 2010 le groupe est contacté par la célèbre marque de sportswear Oxbow afin de se produire pour des soirées privées qui seront un succès durant l’été. Puis en septembre de la même année, après avoir remporté un nouveau tremplin, il se voit offrir en récompense l’enregistrement d’une maquette qui servira à travailler en studio et ainsi poser sur bande les nouvelles compos en vue du futur album. Les Rasta Pay’z auront donné au total plus de 200 concerts en un peu plus de 10 ans d’existence. Le groupe se décide alors à la fin 2011 à enregistrer son premier album, toujours sous la houlette de Fabrice Fargues qui avait participé au premier EP, au studio Siver Coast de Mimizan. C’est l’album de la maturité pour les Pay’z qui ont enfin trouvé leur identité musicale ; les influences s’étant effacées pour laisser place à un style personnel et abouti.

 trompette