Vendredi 21 Juillet

18h00 Podium Bodega : ONE SHOT

19h00 Podium Repas : SO GROOVY

 

 

 

 

 

ONE SHOT

Soul – Funk

Village Jazz – Podium Bodega – 18h00

Après un an et demi d’existence et quelques sorties en public, les quatre musiciens se sentent pousser des ailes afin d’étoffer et peaufiner leur répertoire,avec de nouvelles reprises comme « The Chicken », (morceau écrit par Pee Wee Ellis et mis en lumière par Jaco Pastorius), et de nouveaux arrangements qui caractérisent bien l’esprit du groupe.

Au programme, blues, soul, funk, (BB-King, Macéo Parker, Jack Bruce, Stevie Wonder, Jeff Beck) …Le quartet est composé de: Alain Rover à la guitare et au chant, Marcel (Marcello) Arrabit au clavier, Alain Miranda à la basse et Claude Charprenet à la batterie.

 

 

 

 

SO GROOVY

Pop – Funk – Hip hop

Village Jazz – Podium Repas – 19h00

So Groovy, c’est une voix profonde, empreinte de chaleur, celle de Valeria Vitrano qui, dit la légende, n’a pas poussé de cri à sa naissance mais des vocalises teintées de soul et de jazz !!

Des cuivres dynamiques et une rythmique percutante s’en mêlent et s’unissent pour un mélange de soul, pop, funk et hip hop. C’est une vibration qui parcourt la scène, un public chahuté au son de compositions vivantes et vivaces. So Groovy, c’est aussi un style unique, un concept insolite né du mélange des influences des huit musiciens qui composent cet ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

Ticket

 

Payant:

 

 

 

21h00 Village Jazz – Chapiteau : BEN TOURY

22h00 Village Jazz – Chapiteau :  OPE SMITH

 

 

 

BEN TOURY  

Rythm’ & Blue

Village Jazz – Chapiteau – 21h00

« Les concerts Rythm’ and Blues du chanteur, pianiste Ben Toury s’apparentent à des shows mêlant virtuosité, énergie et émotion. »

Benjamin Toury est un jeune pianiste, compositeur. Celui-ci, autodidacte commence le piano à 5 ans et joue en public depuis l’âge de 11 ans.Il débute au piano et à l’harmonica en duo blues boogie avec son père batteur. Ils joueront plus de 500 fois à travers la France entière. A 20 ans Benjamin vient à Paris et forme le Benjamin Toury trio avec le contrebassiste Nick Whewell (1er disque: Blue Mexico). A 22 ans le trio devient quartet avec l’ajout d’un saxophone baryton. La musique de Ben est toujours en constante évolution intégrant en plus du Blues-Boogie de ses origines, du hip hop, du ska du funk et de la musique classique.

BEN TOURY

Le Benjamin Toury quartet devient alors quintet avec l’ajout d’un deuxième saxophone (2ème disque: Heavy Staccato). Dès lors le pianiste virtuose ajoutera le chant aux instruments et la formation deviendra la Ben Toury Corporation  avec l’échange de la section cuivres pour une guitare jazz.Avec plus de 1000 concerts à son actif, Ben est un musicien de scène professionnel et efficace, son jeu virtuose enflamme les salles et festivals où il se produit. En tout des centaines de spectacles en France et à l’étranger. La musique actuelle de Benjamin distille de grands moments de virtuosité et d’émotions. Les shows de Ben Toury rencontrent l’intérêt et soulèvent l’enthousiasme d’un large public.

 

 

 

 

 

OPE SMITH :

Hip-Hop Jazz

Village Jazz – Chapiteau –  22h00                                         

Excellent chanteur doté d’une forte présence scénique et d’une générosité contagieuse, Opé Smith s’est fait remarquer comme choriste de Ben l’Oncle Soul et Eddy Mitchell, ainsi qu’avec son propre groupe en première partie  d’Earth, Wind & Fire.

Avec des mélodies fortes et entraînantes portées par un son volontairement « old school », ses chansons originales résonnent comme autant d’hommages à ses influences : Ray Charles, Aretha Franklin, The Temptations…

Choriste de Ben l’Oncle soul, Eddy Mitchell.