Jazz in Sanguinet 2017

Le Festival Jazz in Sanguinet aura lieu du 20 au 23 juillet 2017, une 18ème édition haute en couleurs, pleine de sensations et d’émotions musicales ! 

Histoire du Festival

Après le succès d’une journée thématique sur le Jazz en 1999 lors des fêtes locales, la Municipalité et l’Office de Tourisme de Sanguinet ont décidé d’organiser sur la place de la Mairie, le premier Festival « Jazz In Sanguinet ».

Pendant deux ans, le site fut propice à l’organisation de cet événement, puis en 2002 faute de place et pour résoudre le problème d’acoustique que posait la circulation autour de la place, l’équipe organisatrice composée d’élus, de membres de l’Office de Tourisme et de bénévoles décide de transformer l’Espace Gemme en « Village Jazz ».

Depuis son origine, le festival a toujours eu à cœur de présenter la musique jazz dans ses différentes facettes, alliant la tradition à la modernité, représentative d’un genre musical toujours en évolution.

A noter qu’une attention toute particulière est portée aux groupes aquitains. En 2016, environ 5000 personnes sont venues participer aux concerts tout au long du Festival.

Cette année, la municipalité, l’Association Jazz Animation et l’Office de Tourisme des Grands Lacs, auront le plaisir de vous accueillir du 20 au 23 juillet 2017 pour une 18ème édition haute en couleurs, pleine de sensations et d’émotions musicales…

Programmation 2017

« La programmation de la 18e édition du festival Jazz in Sanguinet, qui aura lieu du 20 au 23 juillet, est pratiquement bouclée. Hormis la partie vedette, quelques petits détails restent à peaufiner au niveau des groupes qui évolueront sur les divers podiums des jardins de la mairie et du village Jazz, à l’espace Gemme. »

« Conforté par le succès du programme 2016, aux accents de musiques de jazz plus actuels, précise Sergio Diederich, directeur artistique, c’est dans la continuité que j’ai élaboré, avec l’aide des conseils du comité d’organisation, des plateaux d’une grande variété de styles. Les festivaliers auront le choix entre jazz festif, blues, rythm and blues, soul musique, gospel, rock, mais aussi jazz fusion, world funk, ska et hip-hop jazz. »

Pour l’homme-orchestre et créateur de la manifestation jazzy, « un grand festival se prépare avec, en point d’orgue, la star internationale du vocal, de la soul et du jazz, Lisa Simone, le samedi, ainsi que Ben Toury, révélation du piano jazz moderne, et Opé Smith, le nouveau grand du hip-hop jazz, le vendredi. »