Le Festival Jazz in Sanguinet aura lieu du 23 au 26 juillet 2015; une 16ème édition haute en couleurs, pleine de sensations et d’émotions musicales !

Histoire du Festival

Après le succès d’une journée thématique sur le Jazz en 1999 lors des fêtes locales, la Municipalité et l’Office de Tourisme de Sanguinet ont décidé d’organiser sur la place de la Mairie, le premier Festival « Jazz In Sanguinet ».

Pendant deux ans, le site fut propice à l’organisation de cet évènement, puis en 2002 faute de place et pour résoudre le problème d’acoustique que posait la circulation autour de la place, l’équipe organisatrice composée d’élus, de membres de l’Office de Tourisme et de bénévoles décide de transformer l’Espace Gemme en « Village Jazz ».

Depuis son origine, le festival a toujours eu à cœur de présenter la musique jazz dans ses différentes facettes, alliant la tradition à la modernité, représentative d’un genre musical toujours en évolution.

A noter qu’une attention toute particulière est portée aux groupes aquitains. En 2014, environ 4000 personnes sont venues participer aux concerts tout au long du Festival.

Cette année,  l’Office de Tourisme de Sanguinet et l’Association Jazz Animation auront le plaisir de vous accueillir du 23 au 26 juillet 2015 pour une 16ème édition haute en couleurs, pleine de sensations et d’émotions musicales…